Lorsqu’on connecte un signal à un slot alors ce slot est appelé lorsque le signal est émis.
Les signaux
- Un signal est émis lorsqu’un événement se produit.
- Un signal non connecté est ignoré.
- Un signal peut être connecté à plusieurs slots.
- Un signal peut être connecté à un autre signal.
- Un signal est un attribut d’une classe ou d’une sous-classe de QObject.
- Un signal lié possède les méthodes : connect(), disconnect(), emit().
- Un signal peut être surchargé.
- Les arguments d’un signal peuvent être de n’importe quel type.
- Les signaux peuvent être déconnectés.
Les slots
- Un slot est un appel à une fonction Python.
- Un slot peut être connecté à plusieurs signaux.
Les connexions
- Les connexions peuvent être synchrones ou mises en file d’attente.
- Les connexions sont possibles à travers les threads.
Remarques
Quand un signal est émis alors ses arguments sont convertis en types C++. La méthode PySide de création d’un nouvel objet se réalise grâce à la méthode suivante PySide.QtCore.Signal(QObject).